Condition Générale de Vente

Les conditions générales de vente suivantes définissent les droits et obligations des parties dans le cadre d’une réservation d’un de nos produits de voyages (billets d’avion, hôtels, packages…) sur notre site hismaroc.ma.

Tout client faisant une réservation sur notre site doit avoir au moins 18 ans et doit garantir la véracité des informations fournies sur le site.

1- OBJET :

Une agence de voyage n’est qu’un intermédiaire entre les différents fournisseurs de services touristiques et d’événementiel (compagnies aériennes, hôtels, transporteurs..etc) ne peut traiter que les réclamations relevant de sa responsabilité directe. L’agence ne sera aucunement responsable des visas, accidents, blessures, irrégularités, pertes ou vols sur les personnes effectives. Elle ne peut non plus être tenue pour responsable de changement d’itinéraires ou de tout autre imprévu qui surviendra à l’insu de son contrôle, particulièrement concernant la sécurité des passagers.

Nos conditions générales de vente se réfèrent aux décrets 94-490 du 15 juin 1994 pris en application de l’article 31 de la loi 92-645 du 31 juillet 1992 relative à de la Loi marocaine fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

2– GENERAL

Le site hismaroc.ma est une propriété de l’agence de voyage Hide International Service Maroc :

  • Raison Sociale : HIDE INTERNATIONAL SERVICE MAROC
  • Enseigne : HIS MAROC
  • Siège social : Anoual Capital Center 203, Boulevard Anoual, Imm B, 4 -ème étage  Bureau N°19 Casablanca
  • Licence : N°45D/16
  • N° R C : 305323
  • N° I C E : 000163718000001
  • N° I F : 15166588

En utilisant le site hismaroc.ma le client reconnaît en avoir lu et accepté les conditions d’utilisation et s’engage sur la véracité des informations transmises à travers ce site lors d’une réservation.

3- RÉSERVATION ET CONFIRMATION

Toute personne concluant un contrat électronique avec Hide International Service Maroc  garantit la véracité des informations fournies par ses soins et s’engage personnellement pour les personnes inscrites sur le même dossier.

Les réservations sont faites sur demande et sous réserve de disponibilité au moins 15 jours avant la date de départ et voire 1 mois pour certaines destinations lointaines et spécifiques (circuits / croisières… ),

L’inscription est confirmée par le versement de 50% d’arrhes sur le montant global du séjour. Le paiement du dossier doit être effectué 1 mois avant la date du départ.

Le client n’ayant pas versé son solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation.

4- MODIFICATION / ANNULATION :

Toute réservation confirmée et payée est une réservation ferme soumise à des conditions de modification et d’annulations convenues lors de la réservation

Les conditions d’annulation/changement seront mentionnées sur la facture/voucher correspondante au service acheté,

Toute modification peut entraîner des frais supplémentaires de changement ou aussi causer une augmentation du prix de vente initial que le client devra payer en plus, ce montant pourra être modifié en fonction des conditions propres à nos fournisseurs (Compagnies aériennes, hôtels, etc…).

Dans le cas où Hide International Service Maroc annule un départ ou un voyage pour quelques raisons que ce soit, elle s’engage à proposer au client un séjour de substitution ou un remboursement intégral de la somme versée ou bien garder le montant comme avoir en faveur dudit client auprès de Hide International Service Maroc pour ses prochains besoin de réservation.

Aucune demande de remboursement ne sera acceptée en cas de défaut d’enregistrement (non show) ou en cas de modification apportée au package par ses fournisseurs (hôteliers et compagnies aériennes) indépendamment de la volonté de Hide International Service Maroc.

Étant un intermédiaire entre les clients et les différents prestataires de services de voyages (compagnies aériennes, hôteliers et autres prestataires), Hide International Service Maroc ne peut assumer QUE les réclamations relevant de sa responsabilité directe et non de la responsabilité de ses fournisseurs.

Dans le cas où le client annule son voyage pour n’importe quelle raison, il sera redevable à Hide International Service Maroc des pénalités suivantes sur le prix du voyage :

  • De 8 à 20 jours : 30%
  • Moins de 10 jours du départ : 50%
  • No show: 100%

*Sauf contrat signé au préalable avec le client !

5- PRIX ET MODE DE PAIEMENT

Les prix mentionnés sur le catalogue sont indiqués en Dirham marocain, sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ.

la TVA est calculée dans le bon de commande en fonction du taux applicable au jour de la commande. Le bon de commande et les transactions se font en DH marocain (MAD).

Tout changement du taux de TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits.

Pour régler votre commande par carte bancaire, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par HIS Maroc :

  • Par virement/versement bancaire.
  • Par carte bancaire.
  • En espèce.

* Une copie du reçu de virement/versement doit nous être envoyé afin de valider le paiement

** Les chèques ne sont pas accepté

6- ASSURANCE

Aucune assurance ou assistance n’est incluse dans nos forfaits.Le ou les clients ont la possibilité de souscrire à une assurance ou assistance auprès de leur agence d’assurance et doit être souscrit le jour de l’inscription au voyage. HIS Maroc recommande fortement aux clients de souscrire à une assurance ou assistance et que vous êtes tenu entièrement responsable de souscrire ou non à ces assurances. Le client en assume les conséquences qui pourraient en résulter.

7- RESPONSABILITÉ

En aucun cas, HIS Maroc ne pourra être tenue pour responsable du fait de circonstances relevant de la force majeure, du fait de tiers étrangers à la fourniture des prestations prévues au contrat ou de la mauvaise exécution du contrat imputable au client.

La responsabilité de  HIS Maroc  ne pourra jamais être engagée pour des dommages indirects.

HIS Maroc ne pourra être tenue pour responsable de l’exécution des prestations achetées sur place par le client et non prévues au descriptif, ni des pré acheminements ou post-acheminements pris à l’initiative du client.

HIS Maroc ne peut être tenue pour responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires, du changement d’aéroport provoqués par des circonstances indépendantes de sa volonté. Dans de telles conditions, le retard éventuellement subi ne pourra entraîner aucune indemnisation à la charge de HIS Maroc